Nos formations
Le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) est obligatoire dans toutes les entreprises dès l'embauche du 1er salarié.
L'employeur a l'obligation d'assurer l'information et la formation des salariés face aux risque des missions confiées
L'objectif sera de comprendre les enjeux liés aux risques psychosociaux (RPS) et d'en identifier les principaux facteurs pour mettre en œuvre au sein de votre entreprise une démarche de prévention agissant dessus
Identifier les exigences du référentiel MASE/UIC (version 2014) pour organiser la mise en place d’un système de management de la sécurité
Être capable d’établir un plan d’actions pour mettre en place ou mettre à jour la certification dans l'entreprise
Mettre en œuvre les fondamentaux de la gestion de crise et de la communication de crise. Elle se veut très opérationnelle et donne les clés concrètes pour mettre en place un dispositif de crise, organiser et faire vivre une cellule de crise et gérer la communication de crise.
La formation du CSE est indispensable pour son bon fonctionnement.
Elle permet d'aborder les missions et les prérogatives du CSE.
Le droit à la formation concerne toutes les entreprises qui en est dotées et tous les membres de la délégation (titulaires ou suppléants)
L'employeur peut s'entourer d'un ou plusieurs salariés compétents pour l'assister dans des activités de protection des risques professionnels de l'entreprise (Cf. : L 4644-1).
Pour assurer pleinement ce rôle, cette personne doit former des salariés en prévention des risques professionnels
Planning de nos formations
Taux de satisfaction
94 %